Le week-end dernier (16-17 Septembre 2023) se tenait La Forestière, gand-messe du VTT avec pour point d'orgue l'épreuve XC marathon remportée par Stéfanie Zahno chez les femmes et pour la seconde fois consécutive par Hugo Drechou chez les hommes.

Nous avons également assisté aux courses des jeunes, aux randos VTT ainsi qu'au lancement d'épreuves Gravel, sur 1 et 2 jours.

Pour cette 32eme édition, un accent particulier a été mis sur l'histoire du VTT avec la rando la P'tite Vintage ouverte aux vélos des années 80 et 90. Génération Mountain Bike nous a fait l'honneur de sa présence en exposant une trentaine de VTT de la grande époque. Tous freins canti et roues 26 pouces dehors ! Enfin, durant la soirée French Hall of Fame, hommage a été rendu aux pionniers du Tout-Terrain en France, notamment à Michel Forestier, disparu cette année, Champion du Monde 1987 et 1988. Celui que les intimes appellent « Fofo » a créé avec sa bande la Forestière en 1989 et a surtout mis tout un pays sur un VTT dès 1983 !

Chez OBVIOUS, nous avons exposé nos produits et échangé avec les participants. L'enthousiasme de découvrir ces vélos en titane se confirme, tout comme l'intérêt pour le programme OBVIOUS On Demand qui permet à chacun de nous faire façonner son ON/OFF ou son /OFF en fonction de sa pratique et de ces envies ?

Un grand merci au club La Forestière, qui soit dit en passant organise 3 autres événements d'ampleur chaque année (la Forest'Cime Cyclo, l'Enduro des Monts du Jura et l'Ainvincible). Une pensée pour les 650 bénévoles dont certains oeuvrent tout au long de l'année.

Enfin, un grand bravo aux participants qui ont affronté les beaux parcours de l'Ain, puis qui ont pris le temps de venir nous rencontrer.