Nous avons été contactés en janvier par URG+ qui est un groupe de médecins rassemblés autour d'un service de soins non-programmés, 7 jours sur 7, dans 9 centres situés dans des lieux plutôt isolés de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Ils nous ont fait part de leur projet de mettre en avant leur activité et de sensibiliser les collectivités locales et les citoyens sur la désertification médicale. Et pour cela, une partie de ces médecins va rallier les 9 centres de URG+ en vélo entre le 13 et le 17 mai.
Leur but : lutter contre les déserts médicaux, en allant chercher les initiatives et les acteurs qui se bougent pour trouver des solutions. Mettre en lumière les centres de soins non programmés et la place qu'ils occupent dans ces déserts.
Sensibles à leur cause, et comme beaucoup, touchés par la désertification médicale, nous avons choisi de soutenir le URG+ Tour 2024. Nous mettons 3 vélos à disposition et seront présents dans les centres d'arrivée des étapes.
Ce périple nous amènera durant 5 jours de Renaison au Coteau en passant par Pérignat-lès-Sarliève, Le Lioran, Andrézieux Bouthéon, Saint Etienne de Saint-Geoirs et le Lac de Paladru. Une belle revue des routes de notre région sur 800 km avec pas moins de 11 000 m de D+ au cours de laquelle Pierre, Stéphane, Philippe, El Ayech et Pierre Henri, tous médecins associés de URG+, et tous ceux qui voudront se joindre à eux, pourront rouler, mais aussi partager, discuter, échanger sur le thème de la désertification médicale et imaginer l'avenir.
Rejoignez-les pour tout le parcours, pour quelques kilomètres ou sur les sites d'arrivée avec votre énergie, avec vos idées, vos initiatives et votre bonne humeur. Leur but est de recueillir et partager les idées et les solutions que les territoires auront pu leur montrer.
Nous remercions URG+ de nous avoir donné l'opportunité de les accompagner et de nous permettre de mettre en avant notre marque et notre savoir-faire auprès des participants et des invités. Ce sera aussi une belle opportunité pour nous de confronter le gravel titane ON/OFF à un de ses nombreux terrains, la route !